Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J'en ai déjà parlé mais j'y reviens pour avoir profité récemment de l'aubaine.

Me préparant à une certaine attente, en gare de Nîmes, je m'étais muni d'un bouquin qui signé d'un auteur que j'aime bien et dont j'ai beaucoup lu, Roger Peyrefitte disparu en l'an 2000 à l'âge de 93 ans, devait me faire passer un bon moment. Hélas, dès les premières pages de "La Soutane rouge" je ne n'ai pas accroché comme on dit. Allais-je devoir aller acheter un autre livre, une nouveauté, à la boutique Relay proche ?

Eh bien non ! Comme je me trouvais dans l'espace dit "Viens attendre à Nîmes" où l'on peut prendre un rafraîchissement, utiliser des jeux anciens, jouer au piano, se reposer dans un fauteuil profond ou un canapé à l'ancienne, trouver des spécialités régionales,  je n'ai eu qu'à choisir dans la vaste bibliothèque un nouveau bouquin : les livres sont à disposition et l'on peut soit lire sur place, soit échanger un ouvrage contre un autre. J'ai donc abandonné là mon Pereyfitte (qui fera peut-être le bonheur de quelqu'un) pour le remplacer par un intéressant Jacques Duquesne, "Maria Vandamme", qui m'a procuré de bons et agréables moments de lecture, et d'émotion, pendant le reste du voyage.

J'avais déjà présenté, l'an dernier, le concept de ces salles d'attentes conviviales qu'on nomme "Viens attendre à..." et je vous donne donc le lien vers mon précédent article, rappelant qu'en gare de Nîmes, on peut aussi trouver un distributeur de textes courts, autrement plus moderne. Les gares sont devenues des lieux culturels ! Branchés et à l'ancienne, tout à la fois. On ne s'en plaindra pas !

http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2016/08/mieux-que-la-salle-d-attente-c-est-viens-attendre-a.html

Le distributeur d'histoires courtes :

http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2017/08/belles-lectures-en-train-avec-les-distributeurs-d-histoires-courtes.html

La bonne idée, pouvoir troquer son bouquin en gare SNCF !
Tag(s) : #Livres, #Voyage, #Vie quotidienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :