Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

L'offre de la région d'Autun s'accroît encore en ce qui concerne la mise en forme et l'activité physique, qui vont de pair, puisque vient d'avoir lieu la première assemblée générale du « Club de la Retraite Sportive du Grand Autunois Morvan »

S'il me semble un peu prématuré, en la matière, de parler de maintien à domicile, il est certain et démontré que pratiquer une ou des activités entretenant le corps et l'esprit à 50, 60 ou 70 ans contribue à conserver, plus tard, l'autonomie des octogénaires et nonagénaires…

Bien préparée par une équipe déjà solide sous la houlette de Christian Berthier, en premier lieu amoureux de la petite reine, cette réunion a rencontré un succès inattendu puisqu'on approchait les 60 participants, dont l'adjoint aux sports d'Autun, Pascal POMAREL, qui a souhaité que pour ce nouveau club « l'essai soit transformé ». (Etait présent également Yannick Bouthière, vice-président de Grand Autunois Morvan qui a apporté son soutien).

C'est le cas en effet puisque depuis trois mois, des activités avaient été animées, à l'intention des Autunois, par le secteur du Creusot et de Montceau de la Retraite Sportive !

LE CLUB AUTUNOIS PREND SON ESSOR

Maintenant le club autunois, doté d'animateurs (trices) va vraiment voler de ses propres ailes, dans le double objectif d'organiser et de promouvoir l'activité sportive, et aussi de favoriser le lien social pour les plus de 50 ans.

Bel acte de naissance d'un club qui vivra « pour vous et par vous » et qui dans un premier temps proposera trois disciplines :

- salle Monrose rue de la Croix Blanche à Autun, gymnastique douce à 9 h 45 le jeudi.

- cyclotourisme pour l'instant au départ de la gare d'Autun, le mardi à 14 h.

- randonnée pédestre, rendez-vous au parking de la base nautique du plan d'eau du Vallon, le lundi à 13 h 30 (co-voiturage possible pour aller au point de départ).

Ce n'est qu'un commencement car d'autres activités pourront être lancées avec le concours de personnes volontaires, compétentes dans d'autres domaines, comme c'est déjà le cas dans le département de Saône-et-Loire qui compte 9 clubs de retraite sportive pour quelque 5000 adhérents (lesquels sont plus de 80 000 en France).

Et c'est là l'occasion d'évoquer un avantage particulier.

Les quarante euros (assurance comprise, dont vingt-huit pour la fédération) de cotisation qui seront demandés aux Autunois leur permettront de participer gratuitement à toutes les activités des autres clubs de l'Hexagone, à l'occasion de leurs déplacements : de quoi donner l'envie d'envisager un véritable tour de France qui ne serait pas exclusivement cycliste!

Ce nouveau club de la retraite sportive prend donc un départ prometteur, son bureau étant composé de Christian Berthier, président, Silvia Hernandez, secrétaire, Brigitte Arnaud, secrétaire adjointe, Henriette Pater, trésorière et Eliane Berthier, trésorière adjointe.

Pour tous renseignements : retraitesportive.gam@gmail.com

Photos : Le bureau et l'assistance lors de l'assemblée générale

Un nouveau club « pour vous et par vous » celui de la Retraite Sportive en Grand Autunois Morvan
Un nouveau club « pour vous et par vous » celui de la Retraite Sportive en Grand Autunois Morvan
Tag(s) : #Sport, #Autun, #Nature, #Randonnée, #Vélo, #gymnastique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :