Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Voilà qui avait de quoi ravir le chauvin quasi professionnel que je suis, avec cette tendance qui me caractérise de m'emballer pour le lieu où je vis et surtout d'y remarquer, d'y découvrir, d'y aimer, d'y partager, tout ce qui passe inaperçu à beaucoup d'autres… que ce soit à Cuernavaca, à Autun, ou dans tous les ici et les ailleurs que j'apprécie.

Il s'agissait d'une information du Journal de Saône-et-Loire mettant en évidence que le site Topito.com, fameux dans ce genre de distinction, vient de placer la Bourgogne sur un piédestal en la situant au sommet dans le « classement top 10 des preuves que la Bourgogne est la meilleure région du Monde » et que Dijon sa capitale « est la meilleure ville de France ».
Ce classement, non sans humour d'ailleurs, s'appuie sur la gastronomie, l'œnologie, la qualité de la vie, la capacité de développement, la richesse historique, l'aspect mystique (du Morvan par exemple) et aussi le fait que Paris doit beaucoup à cette riche région française.

Bien que d'autres régions de France possèdent aussi de grandes qualités et puissent rivaliser avec la Bourgogne, je ne contesterai pas ce choix puisque cette région ne se contente pas de posséder de nombreux atouts (mes préférés étant en rapport avec son patrimoine, ses milieux naturels et son vignoble d'exception) mais présente l'avantage, par sa position centrale, d'être à la porte d'autres belles régions très réputées, entre l'Auvergne et le Jura, le Lyonnais et l'Île de France, entre la Champagne et la vallée de la Loire.

La lecture du site Topito.com m'a d'autant plus réjoui que j'y ai remarqué aussi le top 10 des preuves qu'on peut voyager au bout du Monde tout en restant dans l'Aisne, département picard pas toujours bien coté, dont justement je reviens ! Je vous en conseille la lecture !

En tous cas, le site Topito.com méritait bien ce coup de chapeau par sa capacité à inviter à la découverte, une démarche me convenant parfaitement. Soyons donc malin en suivant ses traces !

J'illustre cet article avec des copies d'écrans de Topito.com, du site du Journal de Saône-et-Loire, merci à eux, et d'une photo que j'ai prise l'an dernier près d'un étang idyllique à Uchon dans la région d'Autun.

 

La Bourgogne meilleure région du Monde ? A déguster sans modération
La Bourgogne meilleure région du Monde ? A déguster sans modération
La Bourgogne meilleure région du Monde ? A déguster sans modération
Tag(s) : #Nature, #Tourisme, #Vie quotidienne

Partager cet article

Repost 0