Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

***Vous aurez été nombreux à jouer, plusieurs à brûler, et une à trouver mais sans certitude, bravo quand même Erika !

Eh bien non, nous n'étions pas dans un musée du bon vieux temps ou de la ruralité, mais dans un restaurant de chaîne, sous l'enseigne La Pataterie, qui propose des produits à base de pommes de terre, mais pas que… depuis une bonne vingtaine d'années.

L'établissement découvert se trouve à l'entrée de Sens et il est d'abord remarquable par son décor d'objets rustiques. A Sens l'ambiance est donc plutôt chaleureuse même s'il faut mettre un p'tit bémol quant à la rapidité du service. Les toilettes « familiales » sont particulièrement réussies.

Mais bien sûr, on vient surtout pour manger et sans atteindre des sommets gastronomiques (après tout c'est un restaurant sympathiquement populaire) c'est plutôt bon, voire très bon, car la chaîne fait des efforts pour offrir des produits français (au moins 70%). C'est vrai en particulier pour la viande - souvent du Charolais ou du Limousin, races réputées - car si l'on trouve beaucoup de plats à base de pommes de terre, par exemple sous la forme de pommes au four, de frites, de gratins, on trouve aussi des burgers et autres steaks, sans oublier les desserts. Si la salade de chèvre chaud choisie par Brigitte constituait pour elle un repas complet, j'ai été vraiment séduit par mon steak-frites pour la grande qualité de la viande limousine, servie de manière copieuse, à la fois tendre, savoureuse, respectant précisément la cuisson demandée (saignant, indiqué par une étiquette).

Une assiette de belle qualité pour moins de 10 euros, une addition finale plus que raisonnable, des formules qui méritent d'être étudiées : ce n'est pas un but gastronomique mais une halte agréable en voyage, en n'atteignant que 36 euros pour deux personnes boissons comprises : un tarif presque mexicano ! Sur la route, sur l'autoroute, on peut trouver pire pour plus cher.

Cerise sur le gâteau, je me suis vu offrir une boîte de camembert qui en fait contenait des chamallows : sympa même s'ils étonneraient sur un plateau de fromages !

Voir le site lapataterie.com

PS : J'ai discuté incognito un bon moment avec le patron, très affable. J'ai remarqué que c'est un passionné par son métier : un très bon signe !

 

Devinette : où sommes-nous ? Dans un restaurant digne de Parmentier
Devinette : où sommes-nous ? Dans un restaurant digne de Parmentier
Tag(s) : #Gastronomie, #Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :