Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Ayant trouvé cette vidéo sur YouTube je renvoie mon article :

Cliquez ici  : https://www.youtube.com/watch?v=WM8MGfZLUF0

 

 

Rien ne vaut le vélo, sinon la marche, mais qui offre un champ d'action plus restreint, pour découvrir les trésors d'une cité. C'est ainsi que j'ai remarqué, tout près du parc Melchor Ocampo (dont je parlerai bientôt), sur une placette, un monument servant d'écrin à la sculpture d'un très beau visage féminin. Je me suis approché, voulant en savoir plus, et j'ai découvert le nom de María Félix gravé dans le métal.

Nom qui j'avoue mon ignorance ne me disait rien mais dont j'ai trouvé la riche biographie s'y attachant sur Wikipédia. Cette fameuse actrice mexicaine, née le 8 avril 1914 à Alamos au Mexique et décédée le jour de son 88e anniversaire, le 8 avril 2002 à Mexico fut appelée La Doña (La Dame) ; elle tourna dans de très nombreux films, une petite cinquantaine, particulièrement en France, au Mexique, en Italie et l'on raconte parfois que sa date de naissance pouvait bien être située en 1910 et non par coquetterie 4 ans plus tard. Mais qu'importe aujourd'hui ! La Doña, qui était d'une très grande beauté, fut une véritable icône en sa patrie. Dans sa filmographie, on trouve notamment "French Cancan" film de Jean Renoir, avec Jean Gabin, où elle interprétait Lola (en 1954).

La fameuse actrice était d'autant plus connue à Cuernavaca qu'elle y possédait une belle maison dite la Casa de Las Tortugas, à cause des décors inspirés par les tortues.

Pour en savoir davantage, vous  irez lire l'article de Wikipédia, fort heureusement rédigé en français : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mar%C3%ADa_F%C3%A9lix

Wikipédia qui vous apprendra que la  vie sentimentale de María Félix fut plutôt riche.

Si quelque lecteur de cet article veut apporter son témoignage quant à cette belle actrice, son commentaire sera le bienvenu !

**********

Le blog du jour

Une bien jolie balade en Côte d'Or : voir ici

http://yvelinesylvain.centerblog.net/9626-flavignerot-cote-or

 


 

Photos Wikipédia et D.A.
Photos Wikipédia et D.A.
Photos Wikipédia et D.A.

Photos Wikipédia et D.A.

Tag(s) : #Culture, #Mexique, #cinéma, #vidéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :