Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Photo empruntée à La Union de Morelos - je cite mes sources -.

J'ai acheté ce matin le journal La Union de Morelos pour avoir des nouvelles des incendies forestiers et campagnards évoqués ici et il apparaît (je résume difficilement car mon espagnol n'est pas excellent) que la situation est de plus en plus sous contrôle, grâce aux actions des pompiers et à l'absence de vent, que des hélicoptères chargés d'eau ont été utilisés pour atteindre les zones les plus difficiles et que si des foyers subsistent (de ma terrasse je vois encore d'importantes fumées à l'horizon) par contre le journal conclut qu'un survol de la zone a permis de voir que les foyers résiduels sont éloignés des centres urbains et qu'il n'a pas  de risques ni de nécessité d'évacuer des gens. Par ailleurs l'article de La Union recommande diverses choses essentielles : ne pas s'approcher des zones de feu, ce serait dangereux, ne plus allumer de feux agricoles (même si c'est traditionnel), et ne pas fumer dans les espaces rendus à risques par la sécheresse, ce qui est tout à fait logique.

A noter aussi que dans mon quartier, une collecte de solidarité a été organisée pour aider les villageois qui risquent de manquer d'approvisionnement en eau potable. Cependant, par ailleurs, les autorités disent que leurs ressources sont suffisantes pour faire face à la situation.

J'ai lu aussi par ailleurs que la production agricole d'avocats dans la région de Buenavista del Monte a subi d'importants dégâts

****************************************

Le blog ami du jour

Régalez vous avec cette farandole politique

http://stef0263.eklablog.com/farandole-de-l-absurde-77-a129279266

 

Tag(s) : #Infos, #Vie quotidienne, #Mexique

Partager cet article

Repost 0