Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Marine Le Pen serait-elle victime des méchantes banques qui lui refusent des sous pour alimenter sa campagne ? C'est ce que semblent indiquer ses propos de lundi sur Europe 1 quand elle déplore que les banques prêtent à tous les candidats sauf à elle. On peut se demander pourquoi. Elle est si sincère, si honnête, si propre sur elle, si rassurante, si BCBG, avec pour étendard sa nouvelle rose bleue !

On peut se demander pourquoi mais il y a deux mois le Huffington Post avait avancé une réponse à l'occasion d'une enquête (toujours en ligne : http://www.huffingtonpost.fr/2017/01/03/pourquoi-les-banques-refusent-de-preter-de-largent-au-front-nat/)  qui nous apprend beaucoup, enfin, pas tellement. En gros la cause tiendrait dans un FN dit le Huffington Post, dans un FN sulfureux et insolvable, lourdement endetté, pas à l'abri (c'est un euphémisme ) de déconvenues judiciaires, la justice soupçonnant même un système frauduleux entraînant des surfacturations au préjudice d' Etat. Tout cela c'est le Huffington Post, associé au journal Le Monde qui le dit. Mais je puis en rajouter un brin :

Peut-être bien que les banques n'ont pas envies d'avoir à la tête de la France une présidente qui risque de foutre par terre et l'économie française et l'union européenne. Et d'avoir pour client un parti ne donnant pas une si bonne image... Vous pourrez me rétorquer qu'il n'est pas le seul.

Toujours est-il que si les millions d'électeurs du parti populiste veulent se payer une partie de campagne, ils n'ont qu'à mettre la main au porte-monnaie, et pour l'instant, il leur faut sortir des euros, en moins grand nombre que ces francs sans doute dévalués que voudrait rétablir le parti à la flamme ou à la rose azur, on ne sait plus...

Heureusement que le papa, aux propos si douteux, a encore un bas de laine...

A noter que Marine Le Pen a indiqué qu' elle quitterait l'Élysée en cas d'échec d'un référendum sur la sortie de l'euro. Faut-il encore qu'elle y remplace le locataire actuel. Qui lui est un Européen convaincu.

Les banques ne se bousculent pas pour financer le FN, mais pourquoi donc ?
Tag(s) : #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :