Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Je viens de recevoir, de la part de la section du Parti Socialiste de Boulogne sur Mer, un PDF très détaillé faisant le bilan du quinquennat de François Hollande : un document que d'aucuns contesteront mais qui est fort intéressant. Il vient me confirmer ce que je pensais déjà, que tout n'est pas si noir dans la présidence hollandaise qui s'achève, même si tout n'est pas si blanc.

Comme je ne peux pas techniquement parlant transmettre un PDF par l'intermédiaire de ce blog, je vous donne le lien du site de l'Elysée (excusez du peu) à partir duquel on peut télécharger ce PDF. A copier dans votre navigateur ou cliquer dessus :

http://www.elysee.fr/actualites/article/un-quinquennat-pour-la-france-et-pour-les-francais/

La critique est aisée, mais l'art est difficile...disait au 18e siècle Philippe Néricault. et je crois qu'on peut difficilement totalement rejeter une politique sans disposer de tous les arguments même si certains témoignent d'une volonté d'embellissement.

Mais au delà de ce commentaire, il y a une question qui se pose.

Ce bilan se voulant positif du quinquennat de François Hollande, qui d'Emmanuel Macron ou de Benoît Hamon pourrait s'en dire l'héritier ? Puisque l'un comme l'autre, à des moments différents, s'en sont désolidarisés. Puisque l'un et l'autre n'ont pas beaucoup de propension à s'appuyer dessus

Le débat est ouvert, sur ce blog, en termes modérés et respectueux de la net étiquette bien sûr !

***************************

HUMOUR : Puis qu'on parle politique, par ailleurs, je voulais réagir à la question des écoutes dont se plaint le camp Fillon et rappeler le fameux "Écoute, écoute, écoute"…de Roger Nicolas, ça évoquera quelque chose aux plus anciens de mes lecteurs...

Vous dirai-je que ces écoutes suspectées ne peuvent qu'augmenter un tout petit peu l'audience d'un candidat qui a bien du mal à se faire entendre... et qui donc ne devrait pas se plaindre d'être écouté, à défaut d'être entendu... ;-))

Alors à bon entendeur...

Tag(s) : #Politique, #Humour, #Edito, #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :