Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Ouvrant le site de France Info ce matin (à midi heure française) je reprends Fillon, encore et toujours lui, en pleine figure.

 

 

   Après en avoir soupé hier soir, car  j'ai trempé mes tortillas dans cette soupe un peu surie. De plus en plus isolé, Fillon résiste à la veille d'une grande manifestation de soutien qui ne prouvera rien. Et le site Francetvinfo.fr de rappeler que le candidat élu par les siens disait qu'on ne peut pas diriger la France si on n'est pas irréprochable... L'est-il ?

L'avenir nous dira si Fillon est judiciairement innocent en face de cette Justice qu'il fustige aujourd'hui. Mais force est de constater qu'il a commis des erreurs et que  d'une certaine manière, il a failli en ce qui concerne l'éthique et le respect d'une rigueur qu'il voudrait imposer.

Toujours est-il que malgré son courage et sa détermination, l'homme ne pourra pas remonter la pente, toujours est-il que s'il s'acharne, le candidat sera battu.

Je pense que l'ancien Premier ministre est assez intelligent et lucide pour ne pas se faire d'illusion. Alors, est-ce son chant du cygne, est-ce un dernier baroud d'honneur, histoire de montrer qu'il a du cran, ou au contraire veut-il punir sa famille politique de l'avoir progressivement lâché ?

Car dans tous les cas de figure, si Fillon se maintient jusqu'au bout, et même si la Droite et le Centre lui opposaient un nouveau candidat, de toutes manières, les idées qu'il  veut encore incarner seraient rejetées. Un suicide politique.

Pour que la tendance politique qu'il représente ait encore une chance de gagner, et elle le peut encore, il lui faut se retirer. Sinon l'histoire ne retiendra de lui que son jusqu'au boutisme !

Alors cher monsieur Fillon restez jusqu'au bout, je vous en remercierai, je serai ainsi ravi de voir élue une tendance me convenant mieux que celle que vous prétendez défendre !

POINT DE VUE :

Tag(s) : #Politique, #Fillon

Partager cet article

Repost 0