Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le tourisme était une activité provoquant du surmenage, ;-))  surtout quand on se trouve dans une ville trop riche pour le temps dont on dispose, je ne rédige qu'un petit article pour vous dire que nous sommes actuellement à  San Miguel de Allende à environ 300 km au nord de Mexico dans l'état de Guanajuato, une "petite" ville d'environ 70 000 habitants (le double sur le territoire de la municipalité) où il fait actuellement beau mais frais à 1900 mètres d'altitude.

San Miguel est une ville de style colonial réputée, distinguée au Patrimoine mondial de l'Unesco, considérée comme une des meilleures destinations touristiques du Monde et qui reçoit toute l'année maints visiteurs et même résidents étrangers, notamment venant d'Amérique du Nord.

Elle fut fondée par  un moine franciscain en 1542 et possède une riche histoire.

Son patrimoine est très important, notamment d'ordre religieux, avec une belle présence du baroque, mais on y trouve aussi de beaux monuments civils, une nature très féconde, et une grande vie culturelle et festive.

Je conclurai pour aujourd'hui en vous montrant l'église qui est le symbole de la cité, et dont l'architecture est unique en ce pays. Il s'agit de San Miguel Arcàngel, tout près de l'aimable Zocalo ombragé. Tout le centre historique est fort plaisant, constitué de belles maisons anciennes et doté de lieux gastronomiques très conviviaux et de boutiques engageantes...

Cette église, photographiée de nuit, est aussi très belle de jour, sous le Soleil implacable malgré la fraîcheur!

(à suivre)

 

Tag(s) : #Tourisme, #Mexique, #patrimoine

Partager cet article

Repost 0