Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le filet de bœuf au roquefort du Pastis Bistro : tout un poème

Envie de vous parler d'autre chose que de politique et c'est pourquoi je reviens sur un restaurant de Cuernavaca que nous avions particulièrement apprécié l'an dernier et qui est baptisé Le Pastis Bistro ainsi que vous pourrez le relire ici : http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2016/03/les-bonnes-surprises-gastronomiques-de-le-pastis-bistro-a-cuernavaca.html

Eh bien ! Le Pastis Bistro est toujours aussi sympathique avec sa terrasse du premier étage dominant la rue pittoresque à deux pas de la cathédrale cinq fois centenaire, près aussi du museo Brady et du Palacio de Cortés.

Si les haricots de son cassoulet sont toujours aussi délectables dans ce restaurant à l'esprit bien français car le chef David, bien installé en ces lieux, est originaire de l'Hexagone, j'ai aussi redécouvert le filet de bœuf au roquefort et là j'ai eu l'impression d'atteindre un sommet de la gastronomie, par sa préparation et par la qualité de la viande, que David explique par le fait qu'il se fournit chez un petit éleveur de la région. C'est pourquoi dit-il en substance mon filet vous semble meilleur que celui des supermarchés : ici, il n'a pas été congelé comme souvent…

Outre le fait que rares sont les restaurants où l'on peut déguster un vrai pastis de Marseille j'insisterai sur l'intérêt des menus définis par le prix du plat principal, à un tarif normal, et qui comprennent une jolie entrée et un bon dessert.

Quand au pinard maison, il vient de France, est savoureux, mais reste à prix très doux.

Une aubaine donc pour qui passe dans le centre historique de la cité de l'éternel printemps et veut de régaler en toute simplicité et sans se ruiner.

On trouve par exemple à la carte des blancs de poulet au pastis, du magret de canard, du filet mignon de porc, des moules marinières...

Tout un poème, le filet de bœuf au roquefort du Pastis Bistro
Tout un poème, le filet de bœuf au roquefort du Pastis Bistro
Tout un poème, le filet de bœuf au roquefort du Pastis Bistro
Tag(s) : #Gastronomie, #Tourisme, #Traditions

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :