Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour moi, pour vous, pour nous, l'Internet est un immense espace de liberté : une messagerie doit assurer la confidentialité des courriels et un moteur de recherche doit permettre d'accéder aux ressources du monde entier, sinon que resterait-il de la démocratie ?

Ainsi, par Google, des Russes comme des Américains ou des Africains peuvent avoir accès aux infos de ce petit journal d'ici et d'ailleurs.

Et voici que le site Numerama publie l'info (à vérifier ) qui suit sur la volonté et les projets de la Turquie en matière de messageries et de moteur de recherche. Je vous laisse vous faire une opinion en lisant cette copie d'écran et pour en savoir plus en allant sur le site de Numerama.

La Turquie, c'est un pays que j'ai beaucoup aimé, dont nous avons apprécié la gentillesse et l'accueil des habitants. La Turquie est maintenant dotée d'un pouvoir politique dont le sens de la démocratie n'est pas tout à faire le même, c'est un euphémisme, que le nôtre.

J'ai bien l'impression qu'il s'éloigne de son entrée dans la communauté européenne ...

P.S. à propos de la compatibilité avec les valeurs du pays, s'agit-il des valeurs du pays ou de celles du pouvoir en place ? J'aimerais bien avoir une réponse...

Tag(s) : #Politique, #Culture, #Internet

Partager cet article

Repost 0