Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Mexicains ont l'art et la manière de résister à Trump, président élu par une minorité d'Américains (eh oui) et qui faisant des siennes (forcément) fait l'objet d'un colossal phénomène de rejet inhabituel pour un nouveau locataire de la Maison Blanche.

L'art et la manière si l'on en juge à la une de La Jornada qui parlant de "résistance poétique" montre une photo du mur existant déjà à Tijuana avec la mention AUSSI DE CE COTE IL Y A DES REVES. Photo, c'est à remarquer, de l'AFP.

Par ailleurs le journal constate que la déplorable agressivité de Trump envers le Mexique s'accentue de jour en jour, concrétisée par la volonté de faire payer aux Mexicains le fameux mur frontalier dont le début de la construction vient d'être ordonnée, et que le président Pena Nieto refuse bien sûr de financer. Les Mexicains, d'après ce que je lis dans les articles détaillés de La Jornada, ne sont pas décidés à se laisser faire ! Et ils ont raison. Je n'ai pas de vertus de traducteur suffisantes pour vous en dire plus, mais le site de La Jornada, en espagnol, est très accessible, ne manquez pas de le visiter.

Tag(s) : #Mexique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :