Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La belle et le chien … nus à San Miguel ou Oaxaca

 

 

Après mon long article sur les transports je ne vais pas hésiter à vous faire plaisir en vous montrant une photo d'affiche qui ornait une bijouterie de San Miguel Allende. Cette photo se trouvant également en première page d'une brochure spécialisée illustre la marque Oro de Monte Alban (Or de Monte Alban) du nom du fameux site préhispanique qui domine la superbe ville de Oaxaca.

Ce qui m'a ravi dans cette image, c'est bien sûr celle de la magnifique femme au torse dénudé dont la carnation joue avec la couleur du métal précieux. Mais c'est aussi l'élégance du chien qu'elle serre sur son joli sein (le veinard) : il est de la fameuse race des chiens nus, race typique du Mexique dite xoloitzcuintle en référence à un dieu aztèque, plutôt rare par rapport aux chiens poilus : silencieux, racé, assez grand, calme, il est bon gardien sans être agressif. Toujours est-il qu'il existe une harmonie entre les deux nudités, seule celle du chien, un peu cabot, étant parée d'un magnifique collier artisanal.

Mais finalement le joli cou de la jeune femme est peut-être plus noble sans cette parure symbolisant quand même... la servitude !

 

La belle et le chien … nus à San Miguel ou Oaxaca
Tag(s) : #Mexique, #Art, #Photographies, #Culture, #Insolite, #Patrimoine, #Mexico

Partager cet article

Repost 0