Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Grâce à Isa, fidèle auditrice d'Europe 1, qui m'a filé le tuyau,  j'ai eu le plaisir ce matin d'entendre chez Anne Roumanoff dans "Ca pique mais c'est bon" (comme le vinaigre dans les frites, sic)  le député-maire de Boulogne Frédéric Cuvilier : un ancien ministre de gauche que je connais bien, que j'ai interviewé à maintes reprises, que j'avais même plaisir à tutoyer, au temps où j'étais journaliste à Boulogne-sur-Mer, et qui chez Anne Roumanoff a donné une belle image de la France du Nord, de son littoral où il aime se baigner, de son esprit de fête aussi : dans cette région, on sait faire des choses sérieuses pas forcément sérieusement !

Avec humour il a évoqué la présence à plusieurs reprises d'Anne Roumanoff dans sa circonscription (à Outreau et Samer) ; il a su parler avec chaleur de cette terre de solidarité où l'on est riche de coeur.

Bien sûr, Anne Roumanoff avait des questions politiques à lui poser, et notamment concernant son possible soutien à Emmanuel Macron (ce qui tente d'autres socialistes,NDLR) : cela se dit a répondu Cuvillier, c'est un voisin, du Touquet, je le reçois régulièrement, je suis partisan de donner de l'air à la vie politique.

Quant à la primaire de dimanche, Cuvillier ne s'est pas prononcé vraiment : je vais aller voter pour dire bonjour aux copains qui tiennent les bureaux de vote...

Je ne vous en dirai pas davantage sur cette riche émission que je ne souhaite pas entièrement déflorer, allez plutôt  l'écouter sur Europe 1 dont voici le lien à recopier dans votre navigateur.

Je profite de cet article pour envoyer un salut amical à Frédéric dont je publie l'image prise dans son bureau à la mairie de Boulogne. Une photo qui représente un bon souvenir !!!

 

http://www.europe1.fr/emissions/ca-pique-mais-cest-bon/ca-pique-mais-cest-bon-270117-2962343

Tag(s) : #Politique, #Humour, #Humeur

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :