Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Toujours plus haut dans la forêt mexicaine

Ayant envie, comme indiqué précédemment, d'aller plus haut dans la forêt mexicaine et plus loin que le chemin des pèlerins de Chalma, au dessus du « col » de Tlatempa, j'ai attendu un moment de disponibilité de Victor, mon compagnon vététiste mexicain.Ce fut dimanche dernier. Et nous voilà partis sur la jolie route en lacets qui permet de gagner les hauteurs de Cuernavaca, occasion de rencontrer un compagnon supplémentaire, avec qui nous avons sympathisé (c'est naturel entre cyclistes) prénommé Germán lequel préférait la route des villages plutôt que de s'engager dans les sentiers forestiers.

Nos chemins se sont donc séparés au col situé à 2300 mètres d'altitude et avec Victor, nous avons fait assez facilement la première partie, jusqu'au carrefour (de sentiers) où les pèlerins (voir ici) ont placé des croix en souvenir de leur passage, sur les arbres. Pente forte mais accessible.

C'est ensuite que le sentier s'est corsé, des passages de roues, pour véhicules tout terrain, ayant été réalisés avec de grosses pierres disjointes. Ce qui donnait à l'expédition un petit parfum d'aventure.

Si ce genre de revêtement est peut-être propice aux puissants véhicules à moteur, il ne l'était pas pour nos VTT et nous avons du mettre pied à terre plusieurs fois, notre but étant d'atteindre une tour de guet (surveillance forestière) située non loin des 2500 mètres d'altitude.

En fait, il ne nous a pas été possible d'y arriver, car nous avons buté sur la clôture fermée d'un campement forestier, mais qu'importe, la balade en forêt (de pins) sous les hauteurs de Zempoala fut très belle, très vivifiante, et de plus réalisée très amicalement, gracias Victor ! On remarquera sur les images que Victor a toujours un sourire magnifique !

Photos : eh non ! Ici, à 2500 mètres, pas un flocon de neige, il faudrait monter à 4000 mètres, et encore...

Toujours plus haut dans la forêt mexicaine (à vélo bien sûr)
Toujours plus haut dans la forêt mexicaine (à vélo bien sûr)
Toujours plus haut dans la forêt mexicaine (à vélo bien sûr)
Tag(s) : #Vélo, #MA RUBRIQUE DU VELO, #Mexique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :