Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Une très fidèle lectrice, merci à elle, m'a demandé pourquoi je n'avais pas réagi, ni fait d'article, après l'intervention de François Hollande ayant annoncé qu'il ne briguerait pas de second mandat, annonce faite d'ailleurs avec beaucoup de dignité.

Je répondrai à cette correspondante que si je n'ai pas jugé utile d'écrire immédiatement sur ce thème, c'est que je l'avais déjà fait, dans cet article  http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2016/11/stop-au-denigrement-systematique-de-francois-hollande.html demandant d'arrêter le dénigrement systématique d'un chef d'état qui pourtant n'a pas démérité. Tout n'a pas été parfait, mais Hollande a fait son boulot, à l'intérieur et à l'extérieur, avec éthique et probité. Son bilan n'est pas parfait,mais  il n'est pas catastrophique. Ce qui est catastrophique par contre, c'est l'image qu'on lui a collée sur la peau, une image négative qu'il ne mérite pas, ou du moins pas entièrement, mais qui l'a amené à se retirer, et il a eu raison.

Il est bien triste qu'aujourd'hui l'image médiatique d'un homme politique l'emporte sur ses qualités réelles.

François Hollande a mal passé, il n'a pas été compris, il a été dénigré, mais son quinquennat n'aura pas été une catastrophe, et s'il avait  été un septennat, la barre aurait peut-être été mieux redressée.

Voilà chère fidèle lectrice les propos  sincères, un peu à contre-courant, que je n'étais pas tout  à fait décidé à tenir.

Hollande ne sera peut-être pas parmi les plus grands présidents de la République Française, mais je ne crois pas que l'on ait à rougir de lui. C'est l'histoire qui le dira. Avec un grand H comme Hollande.

Quant à la relève, cher fidèle lectrice, chers fidèles amis, quant à la relève, elle ne me semble pas assurée. Valls ? Montebourg ? Le Pen ? Fillon ? Mélanchon ? J'ai lu ce matin sur un blog que DSK pourrait faire figure honorable parmi les prétendants. Pourquoi pas, au moins est-il plus BANDANT que Fillon...

Tag(s) : #Politique, #Actualité

Partager cet article

Repost 0