Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Drapeau de la Russie

On sait que les réseaux sociaux de Russie sont surveillés et que parfois des internautes de ce pays ont maille à partir avec la justice ; on soupçonne aussi ce grand pays d'avoir surveillé lors de la campagne des e-mails américains. Bon, je n'affirme rien, car cela me paraît assez loin. Mais.

Mais quand je regarde mes statistiques de blogueur, sur Google analytics, je me rends  compte que depuis un mois, un peu plus de 3% des visiteurs de mon blog s'étaient connectés de Russie, et que ce pourcentage était monté à 6% en fin novembre.

Sans trouver cela inquiétant, je trouve cela plus qu' intrigant car je ne connais personne en Russie qui puisse expliquer cet intérêt pour mes modestes écrits. Pourquoi serais-je sous surveillance des autorités russes ?  Ou ne s'agit-il que d'un intérêt pour la culture française.

Aussi si quelque Français s'intéresse, de Russie, à mon blog, cela me passionnerait qu'il m'envoie un commentaire ou un message par la rubrique "contact". Je l'en remercie par avance !

Tag(s) : #Internet

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :