Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nous venons de vivre, en matière de politique intérieure française, des heures plutôt riches en évènements. D'abord l'éviction de Sarkozy, recalé au premier tour de la primaire droitière. Cela ne m'a pas déplu. Ensuite la défaite de Juppé et surtout la montée inattendue de Fillon. Fillon au firmament, mais seulement au firmament d'une droite très... libérale. Cela m'a fait grincer des dents.  Ensuite, nous avons eu la décision, plus ou moins attendue, de Hollande renonçant à la tentation d'un second mandat, fait inédit sous la Cinquième. Moment d'émotion. Il y a eu aussi, je l'ai évoquée, la position courageuse de Bayrou, celle d'un homme de coeur plutôt que d'un tacticien. Pendant ce temps-là, peu de manifestations de Le Pen qui, dans l'ombre attend son heure.

Forcément, j'ai pensé à Fillon, à son programme plutôt inquiétant. Qui peu tourner au cauchemar pour certains.

C'est bien de vouloir redresser la France, oui, mais à quel prix ?

Et puis, je viens de recevoir d'un ami socialiste de Boulogne sur Mer, Jean-Claude Etienne, une réponse qui me paraît pertinente, et bien faite, au programme de l'ancien Premier ministre de Sarkozy, car il ne faut pas oublier que Fillon, encore plus que Valls, a été au pouvoir, et possède un bilan qu'on peut décliner.

Une fois n'est pas coutume, cet argumentaire politique, je  vais vous le livrer, sans forcément tout en cautionner, mais vous le livrer car il alimente parfaitement le débat qui va être celui de la future campagne électorale, la vraie, pas la primaire de la gauche, mais la présidentielle qui fera que la France entre 2017 et 2022, progressera ou s'effondrera!

Pourquoi d'un ami socialiste de Boulogne-sur-Mer ? Parce que c'est mon ancienne ville, à laquelle je suis toujours attaché, parce que je connais bien son maire socialiste Frédéric Cuvillier, ancien ministre,  successeur de Guy Lengagne, également ancien membre du gouvernement, dont j'ai suivi toute la carrière politique. De l'un, comme de l'autre...

Alors voilà... il ne vous reste plus qu'à cliquer dans le lien qui suit pour en savoir un peu plus que ce que résument un peu trop les médias :

https://duprogresenplus.fr/wp-content/uploads/2016/11/PunitionA5v6.pdf

Photo : Je sors de mes archives trois photos souvenirs de Frédéric que j'ai eu l'occasion de rencontrer et d'interviewer à maintes reprises. Lui aussi, après tout, pourrait briguer quelque haute fonction !!!

Ces photos n'ont pas grand chose à voir avec le texte, quoique...mais ce petit journal est un blog et je me fais plaisir.

Et aussi un article à lire dans Paris-Match, Cuvillier s'y sent orphelin de Hollande

http://www.parismatch.com/Actu/Politique/Frederic-Cuvillier-Ce-soir-je-suis-orphelin-1133039

FREDERIC EN COMPAGNIE DE CYCLISTES, JE NE POUVAIS PAS MANQUER CELA !
FREDERIC EN COMPAGNIE DE CYCLISTES, JE NE POUVAIS PAS MANQUER CELA !
FREDERIC EN COMPAGNIE DE CYCLISTES, JE NE POUVAIS PAS MANQUER CELA !

FREDERIC EN COMPAGNIE DE CYCLISTES, JE NE POUVAIS PAS MANQUER CELA !

Tag(s) : #Politique, #Actualité

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :