Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Petit noir : Désormais c'est facile de préparer le fameux (Nes)Café de Olla !

Le Café de Olla fait partie des spécialités mexicaines, c'est un mode particulier de préparation du café que l'on rencontre surtout à la campagne, dans les villages, où je l'ai déjà savouré. Il est élaboré à partir de grains grossièrement moulus, infusés dans de petits pots en terre cuite au col assez refermé, parfumé à la cannelle et agrémenté de piloncillo (fabriqué à partir du sucre de canne).

J'aime bien de temps en temps savourer cette boisson rustique et réconfortante mais quelle ne fut pas ma surprise de voir que la célèbre marque Nescafé, aux produits en poudre commercialisés partout au Mexique, jusque dans la plus modeste épicerie rurale, proposait maintenant une nouveauté, le Nescafé style « Café de Olla ». J'y ai goûté chez Isa, agrémenté d'un peu de sucre roux de production locale, et j'ai trouvé cela très bon, mais je ne sais pas  si ce nouveau produit typique du Mexique qui propose « la tradition en une tasse »  et de "commencer la journée avec sa riche saveur" se trouve dans les commerces français.

Si quelque lecteur possède des précisions sur ce breuvage, son intervention est bienvenue dans les commentaires de ce blog car bien qu'amateur je ne suis pas spécialiste de cette question.

 

Tag(s) : #Traditions, #Gastronomie, #Mexique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :