Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pétarades prévisibles dans le Haut-Rhin : c'est irresponsable

Marcherait-on sur la tête en Alsace ? Vue du Mexique, c'est ce qu'amène à penser l'information diffusée hier par France 3 concernant la libéralisation de la vente des pétards dans le Haut-Rhin, mesure d'assouplissement permettant d'acheter librement presque toutes les catégories de pétards, à la suite d'une décision du tribunal administratif amenant l'autorité préfectorale à prendre un arrêté en ce sens. Les habitants du Haut-Rhin pourront donc, contrairement à ceux du Bas-Rhin, mais comme leurs voisins Allemands, acquérir des artifices beaucoup plus gros et donc dangereux qu'en fin 2015 (seuls les plus petits étaient tolérés), et alors que nous sommes toujours en France en état d'urgence. Bizarre non ?

A mettre en perspective avec ce qui s'est passé, il y a quelques jours près de Mexico : au marché aux feux d'artifices de Tultepec une série d'explosion a tué quelque 36 personnes, victimes auxquelles s'ajoutent plus de 20 personnes encore hospitalisées dont 5 sont encore dans un état gravissime.

Si un accident grave devait se produire en cette fin d'année en Alsace, d'aucuns devraient en ressentir des sentiments de culpabilité !

(Depuis l'an 2000 les pétards et artifices ont fait six morts en France, dont 2 en Alsace)

 

Tag(s) : #Actualité

Partager cet article

Repost 0