Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

 

 

 

 

 

Sous le soleil de Mexico, une vaste station de glisse sur glace et de sports d'hiver. Photo d'archives de ce blog.

 

C'est une bien bonne nouvelle, lue aujourd'hui dans LaJornada, et que je relaie ici. J'illustre avec une photo du Zocalo de Mexico que j'ai prise en décembre 2015.

Dans la capitale du Mexique, ouvrir en plein climat tropical, alors que le soleil est ardent l'après-midi, des pistes de glace pour faire de la grand-place une station de sports d'hiver est devenu une tradition qu'apprécient beaucoup les Mexicains depuis 2007. Cette année, dit le journal que je traduis tout en écrivant, la piste de glace fera 77 mètres de plus : en fait il y aura 4 pistes auxquelles s'ajouteront 2 toboggans, des chemins de glace et surtout un monumental tunnel central.

A l'ombre de l'arbre de Noël géant, rien moins que 70 mètres de hauteur, les attractions seront ouvertes du 1er décembre au 8 janvier. Une initiative de cette ampleur est unique au Monde et fait, selon le National Géographic Traveler, de Mexico une des 20 destinations au monde les plus attractives.

Pour en savoir plus, ne manquez pas d'aller lire La Jornada sur le net. Je conclurai sur un chiffre : l'an passé, les pistes de glace de Mexico ont attiré plus de 660 000 personnes, soit un tiers de plus que l'année précédente qui déjà avait fait un score de 485 000 visiteurs.Ce type d'animation a eu lieu à Cuernavaca il y a quelques années, mais bien sûr avec une ampleur inférieure.

A savoir de surcroît, ce sont deux points forts, que l'accueil des handicapés est favorisé, et qu'au plan technique, la méthode hollandaise permet de faire des économies d'énergie et donc de veiller à l'environnement.

Tag(s) : #Mexique, #Traditions, #Tourisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :