Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Amitiés internationales autour de la bicyclette

Jamais deux sans trois. Après une belle première sortie cycliste jusqu'à Mexicapa avec mon amigo mexicain Victor, la seconde balade, jusqu'au « col de Tlatempa » dans un environnement montagnard magnifique, fut embellie par la présence d'un troisième participant d'une nationalité différente, l'Allemand Worfgang (en  vacances au Mexique)  qui lui aussi, avec un grand sourire, a démontré qu'il n'a pas peur des rudes côtes, fussent-elles mexicaines.

Avec lui j'ai d'ailleurs pour point commun d'avoir goûté à la Forêt Noire. Ma connaissance de l'allemand étant très lointaine et sa pratique de l'espagnol étant brillante, c'est dans la langue de Cervantes que nous avons communiqué, le tout épicé de quelques mots de la langue de Molière avec Victor. 

Autant dire que l'ambiance sportive fut bonne parmi les grands pins qui ici, sous les tropiques, poussent encore à 3500 mètres d'altitude, alors qu'en Europe il n'y a plus que du roc et de la glace à ce niveau, du côté des Alpes. Nous avions limité la grimpette à une hauteur un peu plus modeste, et après la rapide descente, nous avons convenu de récidiver.

Bien sûr, auparavant, nous avons pris quelques photos et aussi une petite vidéo montrant les derniers cent mètres de Wolfgang et de Victor. Vous remarquerez le style ! J'ai rajouté une image de la sortie précédente avec Victor, tout ça pour montrer que la passion du vélo (je ne sais pas si on parle de petite reine au Mexique et en Allemagne) ne connaît pas de frontière !

Voici donc les reflets de la sortie "tripartite" et le rappel de la précédente figurant déjà sur ce petit journal.

https://youtu.be/mRHCKSLDwQc

VICTOR ET WOLFGANG, DOMINIQUE ET WOLFGANG, VICTOR ET DOMINIQUE.
VICTOR ET WOLFGANG, DOMINIQUE ET WOLFGANG, VICTOR ET DOMINIQUE.
VICTOR ET WOLFGANG, DOMINIQUE ET WOLFGANG, VICTOR ET DOMINIQUE.

VICTOR ET WOLFGANG, DOMINIQUE ET WOLFGANG, VICTOR ET DOMINIQUE.

Vidéo de Victor et Wolfgang réalisée par Dominique

Tag(s) : #MA RUBRIQUE DU VELO, #Mexique, #Sport, #Vélo

Partager cet article

Repost 0