Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

    La presse mexicaine s'est intéressée à la primaire opposant Fillon et Juppé si j'en juge à cet article de "El Universal" annonçant la désignation de Fillon comme candidat du centre droit.

Le journal utilise les termes d'ultralibéral et d'orthodoxe pour qualifier un programme ayant valu à F. Fillon 67% des suffrages.

Il précise que le candidat à la présidentielle exprime sa volonté de rendre la confiance aux Français, de vaincre aussi l'immobilisme et la démagogie, mettant en évidence les scores obtenus par F. Fillon, et notamment celui de plus de 44% au premier tour. (Score qui  était inattendu).

"El Universal" souligne aussi les félicitations, tant de Juppé, qui se rallie donc au vainqueur, que de Sarkozy, grand perdant du 1er tour.

L'article complet du journal mexicain est ici, lien à recopier dans votre navigateur :

http://www.eluniversal.com.mx/articulo/mundo/2016/11/28/fillon-gana-candidatura-de-derechaen-francia

A noter que selon deux sondages, François Fillon devancerait Marine Le Pen au premier tour de la présidentielle. Mais le chemin est encore long avant le printemps 2017. Comment l'un et l'autre passeront-ils l'hiver ? En politique, on se grippe si vite... Les battus de la droite en savent quelque chose.

Photo de Fillon : Ne dirait-on pas un curé célébrant la messe ?  ;-))

La victoire de F.  Fillon vue par un journal mexicain
Tag(s) : #Politique, #Actualité

Partager cet article

Repost 0