Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avant 14 h au Mexique et donc avant  21 h en France, la primaire de la droite (et du centre?) semblait déjà pliée : Fillon largement en tête, ce qui ne devrait pas évoluer beaucoup, et Juppé estimant avoir été la victime d'une "campagne dégueulasse". Ce qui ne l'empêche pas d'apporter son soutien au vainqueur... Il semble qu'un certain nombre de Français, votant à droite, et plutôt situés dans les classes moyennes et aisées, veuillent moins de social que le candidat bordelais, pourtant pas à gauche, mais davantage soutenu par le centre.

Ce qui pourrait, mais rien n'est moins sûr, servir à la gauche sociale démocrate lors du premier tour de la présidentielle, car elle aurait affaire alors à un adversaire plus marqué, plus "droit dans ses bottes" même si la formule est revendiquée aussi par Juppé.

Mais pour cela, il faudrait d'abord que la gauche se ressaisisse, et  sache avancer en bon ordre. Nous n'en sommes pas encore là...

Tapie dans l'ombre, l'extrême droite compte les points tandis que l'extrême gauche s'agite. MAM, au secours, j'ai fait un cauchemar  ;-))

P.S. : Michèle Alliot-Marie est toujours susceptible d'être candidate à la présidentielle

 

Tag(s) : #Politique, #Actualité, #Vie quotidienne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :