Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand le peso mexicain monte, c'est que l'Américain Trump baisse...

Forcément, quand il s'agit de faire des achats au Mexique, je m'intéresse au cours du peso, qui actuellement est assez bas, mais remonte nettement.

Remonte avec les bons sondages dont Hillary Clinton fait l'objet. En effet, le Grand Journal du Mexique, inspiré par un article du quotidien Ouest-France, note que la présidentielle américaine influence le cours du peso, lequel  monte quand Trump baisse dans les sondages.

Naturellement, car les Mexicains voient une menace dans l'arrivée au pouvoir, devenant d'ailleurs improbable, d'un homme préconisant la construction d'un mur de la honte et dénonçant le libre-échange entre les deux pays. D'ailleurs, les problèmes de santé de Clinton avaient provoqué la baisse de la monnaie du grand pays d'Amérique latine.

Pendant ce temps-là, alors que les Français se préparent eux-aussi à élire un nouveau président, le fait que François Hollande, ainsi que l'indique Ouest-France, ne pèse plus que 4% de satisfaits dans les prévisions alors que les Républicains semblent mieux placés, qu'il s'agisse de Juppé ou de Sarkozy, n'a pas l'air d'influencer le cours du peso mexicain, ce qui nous renverra, nous autres Français, à une certaine modestie ! Non ?

Quand le peso mexicain monte, c'est que l'Américain Trump baisse dans les sondages
Tag(s) : #Politique, #Mexique, #Edito, #Actualité

Partager cet article

Repost 0