Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Fraternité des arts : aujourd'hui ouverture du Salon d'Automne à Paris

Fraternité des arts : aujourd'hui le Salon d'Automne

Si vous passez par Paris, n'en manquez pas le Salon d'Automne, salon des salons artistiques qui existe depuis 1903 et remplit une mission particulière ainsi que l'exprime en substance sa présidente, le sculpteur Sylvie Koechlin : le salon est un pont entre les artistes d'Europe et d'Afrique, d'Orient et d'Amérique, montrant l'universalité du langage des arts, lequel est porteur de paix.

Audrey Azoulay, ministre de la Culture, a d'ailleurs salué ce généreux élan d'ouverture et de fraternité dépassant les frontières et le repli sur soi.

Du 13 au 16 octobre, aux Champs-Elysées, le salon a cette année pour invité d'honneur - parrainé par Ousmane Sow, sculpteur, académicien - un groupe de plasticiens et jeunes créateurs de Dak'Art (sélectionnés, au Sénégal, à la biennale d'art contemporain). Il a aussi pour parrain Atiq Rahimi, romancier, cinéaste et calligraphe franco-afghan, en exil en France

Généreusement pluridisciplinaire, le Salon d'Automne propose plus de 1000 œuvres signées par 870 artistes de 44 pays.

Selon sa présidente, le salon s'engage et milite en faveur de la fraternité des arts et des artistes, en conformité avec ses statuts initiaux : il s'agit de montrer au monde ce que l'esprit humain est capable de produire, de créer, pour s'évader et transcender sa précaire condition.

L'entrée du salon est libre et on peut obtenir de plus amples renseignements sur son site www.salon-automne.com. Pour tout savoir sur ce grand rendez-vous parisien. Entrée libre de 11 à 19 h, du 13 au 16 octobre

Fraternité des arts : aujourd'hui ouverture du Salon d'Automne à Paris
Tag(s) : #Art, #Culture

Partager cet article

Repost 0