Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

 

Le plan d'eau du Vallon, à Autun, devient encore plus attractif pour tous ceux que l'exercice démange.

Outre la piste de 2 km, idéale pour le jogging, ou la marche avec bâtons, le tour du lac vient d'être doté d'un parcours sportif ou plutôt de plusieurs îlots d'agrès divers, bien intégrés,  qui permettent de pratiquer la musculation de manière ludique, et donc de faire travailler l'ensemble du corps.

Autre nouveauté, une longue piste vouée aux VTT, patinettes, BMX et autres skates.

Très roulant, ce circuit vallonné offre de jolies difficultés venant s'ajouter à l'équipement qui existait déjà à proximité mais il est recommandé de s'équiper de gants et d'un casque, voire d'un protège-dos. Lire les instruction du panneau à l'entrée.

Ces pôles d'attraction complètent les jeux destinés aux enfants et leur grand intérêt réside aussi dans leur accessibilité à tous ; en effet, la fréquentation de ces équipements, qui peuvent – presque - remplacer une salle payante, est totalement libre et gratuite.

Le plan d'eau du Vallon est au cœur de nombreux équipements sportifs puisque se trouvent aussi tout près tennis, bowling et piscine, et peu éloignés un centre équestre et un golf dominant la cité éduenne.

Cependant les abords de cette retenue d'eau, datant de 1976, restent un lieu de flânerie et de détente, occasion d'observer les régates des voiliers du centre nautique et la belle avifaune qui fréquente particulièrement les abords de l'île. Tandis que les adeptes de la gaule rêvent à une pêche miraculeuse.

Photos : Profitant du beau temps frais la jeunesse apprenait les rudiments de la navigation tandis que des promeneuses essayaient les agrès, les uns après les autres...

Autun : Le plan d'eau du Vallon plus attractif pour les sportifs
Autun : Le plan d'eau du Vallon plus attractif pour les sportifs
Autun : Le plan d'eau du Vallon plus attractif pour les sportifs
Tag(s) : #Environnement, #Sport

Partager cet article

Repost 0