Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

POUR BIEN VIVRE L’ÉTÉ AU MEXIQUE : LA REVUE RÊVISTA DE MEXICO-ACCUEIL
Avis à mes aimables abonnés

Un petit problème de programmation a fait que ce matin le même article est paru quatre fois sur ce petit journal, entraînant aussi quatre e-mails de notification. Tout est rentré dans l'ordre et vous voudrez bien me pardonner la perte de temps provoquée dans la lecture de vos courriels et de ce blog, mais c'était indépendant de ma volonté !
POUR BIEN VIVRE L’ÉTÉ AU MEXIQUE :
LA REVUE RÊVISTA DE MEXICO-ACCUEIL

Par contre, je n'ai reçu qu'un exemplaire (et cela me suffit amplement) de l'excellente revue Rêvista, rédigée en français mais au Mexique par l'équipe de Mexico-Accueil. Bonheur de recevoir cet excellent périodique dans ma boîte aux lettres française car elle m'évoque la terre des anciens Aztèques et Mayas !

Lieu de convivialité pour les francophones vivant au Mexique et notamment à Mexico, Mexico-Accueil est aussi une aubaine car proposant de nombreuses rencontres, activités, animations culturelles ; les actions de l'association organisées par des bénévoles sont entreprises dans la bonne humeur, l'esprit d'équipe et d'entraide. Les personnes intéressées peuvent joindre l'équipe d'accueil à cette adresse e-mail :

accueilmexico@gmail.com

La revue Rêvista que j'ai déjà parcourue avec plaisir recèle nombre d'articles variés et fort intéressants évoquant le dernier café d'Accueil et l'élection du bureau et aussi les visites au musée national de las Intervenciones, au couvent de Barragan, dans un atelier de poterie, à l'école de gastronomie mexicaine, avec une bonne recette en perspective. Une page de photos est consacrée à la soirée de printemps

Nombre d'articles de fond évoquent le site d'El Tajin, état de Veracruz, un nouveau « Groupe des Six » à Taxco, les collections mexicaines du Musée de Sèvres, Edward James et la folie de Xilitla, les orientations de la réforme des collèges, Ohms made, les coups de cœur de la rédaction, l'esclavage au Mexique et son histoire méconnue, les bonheurs de l'été, les visites pratiques de la dernière saison de MA, la cuisine aux huiles essentielles et aussi ce qui est précieux l'organigramme de l'association sans oublier ma rubrique rando cycliste, cette fois du côté de Yautepec...

Comme on le voit, le sommaire est fort éclectique.

Plus de renseignements ici :

http://mexicoaccueil.com/index.php/association/le-mot-de-bienvenue/
POUR BIEN VIVRE L’ÉTÉ AU MEXIQUE : LA REVUE RÊVISTA DE MEXICO-ACCUEIL
Tag(s) : #Infos, #Mexique, #Mexico

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :