Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Insécurité : Et en plus, le parking de la gare TGV du Creusot dans le noir !

Insécurité : Et en plus, le parking de la gare TGV du Creusot dans le noir !

Je viens d'évoquer les travaux qui à la gare SNCF TGV le Creusot-Montceau vont aboutir à la transformation du parking gratuit en parking PAYANT d'où un coup de gueule récemment publié, voir ICI : http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2016/05/ils-osent-appeler-ca-une-evolution-des-modalites-de-gestion-le-parking-payant-de-la-gare-tgv.html

A mon retour de voyage, lundi soir, par le train tardif arrivant à 22 h 39 (ponctuellement d'ailleurs) j'ai éprouvé un autre motif de mécontentement.

PLONGE DANS LE NOIR COMPLET

En effet, pour me garer, en suivant les flèches de la déviation, j'étais arrivé, deux jours avant, à un parking provisoire, et j'avais bien repéré ma place de stationnement par rapport au bâtiment de la gare. Mais quand j'ai voulu récupérer mon auto, je me suis rendu compte que le parking lui-même et le chemin y conduisant, non fléché – ou du moins je n'ai pas vu de de signalétique - était plongé dans le noir complet, ce que je ne pouvais évidemment pas prévoir, sinon je me serais muni d'une lampe.

C'est donc à tâtons que j'ai réussi à retrouver le parc de stationnement, sur une piste obscure, y galérant plutôt pour localiser la voiture, et manquant aussi de trébucher. Heureusement qu'avec ma clef d'ouverture à distance, j'ai pu actionner les feux clignotants pour la repérer. Ensuite, il m'a fallu dans le noir retrouver la sortie du parking, en m'orientant tant bien que mal dans l'itinéraire biscornu et mal signalé de la déviation, me disant que c'est se moquer du monde que de négliger ainsi la sécurité et le confort des usagers, tout en prétendant, moyennant finances, ambitionner une amélioration.

Quand les panneaux d'information sur le chantier actuel évoquent la future sécurisation du site (ce qui indique donc qu'il a donc besoin d'être amélioré en matière de sécurité) les usagers s'y retrouvent aujourd'hui dans un véritable coupe-gorge !

Alors si vous prévoyez un retour de nuit à la gare TGV Le Creusot-Montceau, munissez-vous d'une grosse lampe torche à l'américaine : non seulement ça éclaire bien, mais ça peut aussi servir à se défendre !

Insécurité : Et en plus, le parking de la gare TGV du Creusot dans le noir !
Tag(s) : #Vie quotidienne, #Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :