Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec Rêvista, les rayons du soleil mexicain jusqu'en Bourgogne

Avec Rêvista, les rayons du soleil mexicain jusqu'en Bourgogne

Par ce printemps frais et humide en Bourgogne, l'arrivée de Rêvista d'avril dans ma boîte aux lettres a été comme un rayon de soleil illuminant soudain la vieille cité gallo-romaine d'Autun. Rêvista, c'est la magazine mensuel de l'association Mexico-Accueil, déjà présentée dans ce petit journal, et auquel j'ai le plaisir de collaborer régulièrement.

Non seulement on y lit les évocations des activités des adhérents dans la région de Mexico qui tour à tour visitent le musée del Calzado (de la Chaussure), puis Tlatelolco et la place des Trois Cultures avant de goûter à la liqueur des dieux à Teotihuacán comme au cacao préhispanique du musée El Mucho, mais aussi on y trouve une foule d'articles de fond dont voici quelques thèmes :

- Talleres de Los Ballesteros (il s'agit d'une belle dynastie d'orfèvres),

- Virée gastronomique en Basse-Californie,

- Charmes de Zacatecas à la riche architecture coloniale (j'ai fort envie de découvrir cette cité),

- Alpinisme au Xinantécatl ou Nevado de Toluca (c'est plus facile à prononcer) à 4680 mètres d'altitude,

- L'avocat qui n'est pas celui de Pierre Dac disant d'un accusé qu'il est cuit quand son défenseur n'est pas cru… mais le fruit à noyau qui n'est jamais aussi savoureux qu'en sa patrie mexicaine.

Sans oublier les coups de cœur, les petites soirées entre voisins, les pesticides qui empoisonnent nos assiettes, une réflexion sur la science et la spiritualité, des infos sur les trois maladies transmises par les moustiques et une jolie page sur la cuisine asiatique.

Donc un ensemble de bonnes informations, j'imagine bien écrites et vérifiées et même relues par la présidente de M. A., Tiana Noble auteure de l'édito traditionnel.

Cette édition contenait cependant de fausses mais innocentes informations, en l'occurrence celles de mes poissons d'avril que j'ai plaisir à vous livrer, ci-après, avec quelque retard, un bon poisson d'avril n'était pas fait pour tromper mais pour amuser. Et amuser, il est toujours temps de le faire...

Si vous devez séjourner à Mexico, pour contacter Mexico-Accueil : accueilmexico@gmail.com

www.mexicoaccueil.com

CLIQUEZ SUR LES REPRODUCTIONS POUR LES RENDRE PLUS LISIBLES

Avec Rêvista, les rayons du soleil mexicain jusqu'en Bourgogne
Avec Rêvista, les rayons du soleil mexicain jusqu'en Bourgogne
Tag(s) : #Culture, #Infos, #Insolite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :