Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Popocatepetl en éruption, fermeture d'un aéroport

Il est toujours intéressant de suivre l'actualité grâce au Grand Journal du Mexique. C'est ainsi que j'ai vu que le Popocatepetl, volcan dont je vois la silhouette tous les matins quand je suis à Cuernavaca, est actuellement, depuis une bonne semaine, en période d'activité. Il a en effet projeté des cendres incandescentes à plus de 3000 mètres de haut, au dessus de sa cime, provoquant la fermeture de l'aéroport de Puebla, la grande ville la plus proche (bien que Mexico ne soit pas beaucoup plus loin)

Le Popo fait donc l'objet d'une surveillance accrue et il reste recommandé de ne pas approcher à moins de 12 km du sommet qui est le rayon de sécurité, sachant que dans la proximité du Popo, une cinquantaine de kilomètres, vivent environ près de 5 millions d'habitants!
J'ai emprunté l'illustration au site Cenapred, le centre national de prévention des désastres qui montre que cette nuit, la cratère du Popo était encore fort lumineux. Sur le site de Cenapred, sont en effet publiées des photos actualisées chaque minute
!

Tag(s) : #Environnement, #Actualité
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :