Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour la justice française, c'est la dèche et selon le journal Le Point le ministre vient d'annoncer que son administration n'arrive plus à honorer correctement les factures, au point que certains tribunaux ne peuvent plus payer les ramettes de papier pour imprimer les jugements : "je connais même un tribunal où on n'imprime plus les jugements, parce qu'il n'y a plus d'argent pour les ramettes de papier".
Voilà qui est inquiétant et pendant ce temps là, à l'occasion d'un simple changement de contrat d'une carte de retrait, je reçois de ma banque au Mexique 10 pages de paperasse quasiment inutile (sur beau papier) et un e-mail avec un document de trente pages en pièce jointe que je puis imprimer et renvoyer signées, à moins d'attendre de passer à l'agence pour y signer les trente pages en question. Les 10 pages n'étaient même pas recto-verso !
C'est sûr que ma banque a plus d'argent, le mien qui l'intéresse et surtout le sien, que le ministère de la justice, aussi je suggère que cet établissement financier aux bénéfices colossaux (eh oui) accomplisse un beau geste et envoie 100 ramettes de papier à chacun des tribunaux français : un don que ma banque pourrait peut-être, d'ailleurs, déduire de ses impôts !!! Et qui ne risque pas de la conduire à la faillite.
Dèche au ministère de la Justice : ma banque pourrait quand même  l'aider!
Tag(s) : #Actualité, #Humour

Partager cet article

Repost 0