Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié depuis OverBlog : neige et retour du ski au Haut-Folin en Bourgogne

Malgré sa modeste altitude de 901, ou 902 mètres selon les auteurs, selon les hauteurs ? Le mont Haut-Folin, en Bourgogne, à la lisière de la Saône-et-Loire et de la Nièvre fait partie de mes balades cyclistes favorites : une jolie dénivelée pas trop difficile de 600 mètres quand même sur des routes calmes et pittoresques en pleine forêt.

J'ai donc été fort intéressé par le fait que le point culminant de la Bourgogne a été recouvert d'une belle couche de neige alors que je guette les hypothétiques flocons susceptibles de tomber en ce moment sur l'inaccessible Popocatepetl. Alors que je ne l'ai jamais vue sur le toit du pays bourguignon.
La douce montagne a même été rouverte au ski de fond ainsi qu'en témoigne le Journal du Centre et son site le jdc.fr, information qui m'est parvenue à 10 000 km de là par le Facebook de Brigitte où arrivent bien des nouvelles de France : merveilles de la télématique qui permettent à distance de toucher quelques flocons, lesquels au faîte du Haut-Folin ne provoqueront jamais de fâcheuse avalanche. La neige n'y est pas garantie, mais elle se montre douce aux jeunes adeptes du ski de fond.
Publié depuis OverBlog : neige et retour du ski au Haut-Folin en Bourgogne
Tag(s) : #Environnement, #Vie quotidienne, #Sport, #Vélo

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :