Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A Mexico un mur de verdure, jardin vertical, fort original
A Mexico un mur de verdure, jardin vertical, fort original

En décembre dernier j'évoquais ici les jardins verticaux, de plus en plus nombreux, qui apportent dans la ciudad de Mexico, énorme mégapole, davantage de verdure, une vie végétale dont elle a besoin :

http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2015/12/jardins-verticaux-a-mexico-beaute-et-lutte-contre-la-pollution.html
C'est pourquoi je reviens rapidement sur ce sujet ayant eu l'occasion lors d'une balade, d'en photographier un très beau (je ne sais plus dans quelle rue, mais c'était du côté de la Condesa, quartier fort plaisant par ses parcs publics et maisons patrimoniales.)***
En fait ce mur végétal prenait la forme d'un arbre stylisé, composé de milliers de plantes grasses. De plus il se reflétait dans le miroir des vitres de l'immeuble
Une belle démarche environnementale qui est à encourager
Mes photos montrent "l'arbre" dans son ensemble ainsi que les petites plantes dans leurs détails

***Précision d'Isa : Calle Alfonso Reyes, Colonia Hipódromo Condesa, CDMX!

A Mexico un mur de verdure, jardin vertical, fort original
A Mexico un mur de verdure, jardin vertical, fort original
Tag(s) : #Environnement
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :