Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Merci pour tes larmes, président Obama !

C'est peut-être de ma part simpliste, mais pour moi, ce fut un très grand moment de télévision quand j'ai vu, à l'écran de mon ordinateur retransmettant FR2, les larmes d'Obama, de l'homme qui se trouve à la tête de l'état le plus puissant du monde et qui s'est montré capable d'une vive émotion.

Je ne crois pas qu'il y ait la moindre affectation dans cette scène, pas davantage que dans la palpable et récente émotion montrée par le président Hollande (après les Attentats de Paris).

Je trouve, en tant qu'humain, réconfortant de ne pas être tout à fait gouverné par des mécanismes et des machines, même si ces responsables politiques, capables de verser des larmes, ne détienne qu'une petite partie du pouvoir réel. Même si d'aucuns parlent de "communication extrêmement travaillée..."

Obama en larmes, j'ai ressenti comme une boule dans la gorge, envie de pleurer aussi, envie de me révolter ainsi contre une certaine catégorie de barbares face à laquelle nos gouvernants semblent parfois si impuissants...

Merci pour tes larmes, président Obama !
Merci pour tes larmes, président Obama !
Tag(s) : #Politique, #Edito

Partager cet article

Repost 0