Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

LE REFUS DE LA DISCRIMINATION S'AFFICHE AU MEXIQUE

LE REFUS DE LA DISCRIMINATION S'AFFICHE AU MEXIQUE

La liberté d'expression que je défendrai toujours possède des limites qui ont tendance à être dépassées en France puis se libèrent les propos à caractère raciste ou discriminatoire. Et même les actes, témoins de récents événements… En la matière, les Mexicains nous donnent une leçon puisque se rencontre souvent ce type de panneau, celui représenté se situant à l'entrée du World Trade Center de la ciudad de Mexico. Un WTC qui se veut être, c'est affiché, une « entreprise socialement responsable ». Bravo !

Il clame que dans l'édifice, un des plus imposants de Mexico, il n'y a nulle discrimination pour des motifs d'orientation sexuelle, de religion, de race, de condition physique ou encore socio-économique.

J'aimerai que de telles valeurs s'affichassent dans mon beau pays de France. De tels panneaux peuvent être signés tant par les pouvoirs publics que par des entreprises privées. Il est pour moi primordial de voir les Droits de l'Homme mis en évidence et surtout appliqués à la vie quotidienne.

Alors mes concitoyens, vous vous y mettez, vous affichez vos convictions sur vos façades ? Un petit panneau pour exprimer que « Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits » ? C'est bien de s'afficher en tricolore, mais… ça ne suffit pas.

LE REFUS DE LA DISCRIMINATION S'AFFICHE AU MEXIQUE
LE REFUS DE LA DISCRIMINATION S'AFFICHE AU MEXIQUE
Tag(s) : #Edito, #Politique

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :