Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La preuve par vidéo : Le vrai Mexique, ce ne sont pas que désert, cactus, palmiers et sombreros ! Surprise, regardez la vidéo, et vous aurez le commentaire après. Une vidéo sans désert, sans sombrero et sans cactus

Vidé DA

La preuve par vidéo : Le vrai Mexique, ce ne sont pas que désert, cactus, palmiers et sombreros !

La petite vidéo que vous venez de voir, c'est notre balade de ce matin, à la fois en pleine ville et en pleine nature, dans la barranca (ravin) de Chapultepec à Cuernavaca où se trouve, à l'ombre d'arbres centenaires un parc écologique dont le but est d'offrir une bouffée d'oxygène aux citadins mais aussi une approche environnementale pédagogique ; une exposition y était à voir dans le nouveau musée qui vient d'y être créé, mais c'est fermé le lundi. Nous reviendrons. Restait à se ressourcer au bord des eaux claires et chantantes qui descendent directement de la montagne volcanique, démontrant qu'à propos du Mexique, il faut bien se garder des idées reçues ! Les enfants qui viennent ici peuvent y approcher des serpents, des crocodiles, des singes, mais aussi les animaux de la ferme. Et en ce lieu préservé, les papillons volent en liberté... Pas besoin d'être royaliste pour vénérer les Monarques!

Le parc est tout en longueur et offre un circuit de trois kilomètres. Prix du billet d'entrée : 10 pesos soit environ 50 centimes d'euro.

https://youtu.be/_V9ce18W2Qc

Tag(s) : #Nature, #Environnement

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :