Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Hébergé par Overblog, ce petit journal continue à joliment progresser -  Prenez le train de ce média en croissance !
Hébergé par Overblog, ce petit journal continue à joliment progresser - 

Prenez le train de ce média en croissance !

En renouvelant mes vœux de bonne année aux nombreux lecteurs de ce petit journal, je leur annoncerai en bref que la fréquentation de ce titre continue à progresser, en faisant, je l'espère, un média dont deux objectifs sont à souligner : la volonté de partager des découvertes, de faire voyager virtuellement, d'offrir de l'évasion, de faire connaître un peu plus les beautés du Monde où nous vivons, connaissance qui participe à sa préservation laquelle fait partie de nos soucis ; l'ambition d'éclairer, de temps en temps, certains aspects de la vie politique et sociale, d'exprimer des inquiétudes, voire de dénoncer l'insupportable, car il faut bien, à certains moments, que le plus possible de voix s’élèvent. Mais s'il faut que des bouches s'ouvrent, pour ne pas dire des gueules, il faut aussi des oreilles pour les entendre, d'où l'intérêt que je porte aux statistiques de ce blog.

Le nombre de visiteurs uniques mensuel a encore fait un bond en décembre 2015, battant ce qui était déjà un record en novembre, car passant de 3262 à 3574. Pour mémoire il était de 2199 il y a un an. Depuis la création du blog, il y a un peu plus de 2 ans, plus de 72 000 pages auront été visitées. Il me semble aussi intéressant de préciser que 4454 commentaires ont été enregistrés ce qui fait du blog un lieu de débat amical et démontre l'intérêt qu'il suscite.

Enfin, et j'y attache beaucoup d'importance, le nombre d'abonnés est en progression constante malgré ou grâce à certaines positions que j'ai prises. C'est également un instrument de mesure intéressant tout comme celui du nombre de pages vues par visiteurs, qui a également progressé.

Au risque de me répéter, j'invite les lecteurs de cet article à s'abonner, si ce n'est pas fait, et à faire connaître ce petit journal sur les réseaux sociaux, merci d'avance.

Pour illustrer cet article, je publie une image réalisée hier : celle du train de farine traversant le beau quartier de Polanco et la place Carso, pour aller livrer les grands moulins et fabriques de tortillas de Mexico. Ce convoi à l'ancienne au milieu du luxe moderne est à l'image de ce beau pays dont ce petit journal montre quelques reflets. J'avais déjà évoqué ce sujet en début d'année dernière, et on retrouvera l'article concerné en utilisant le lien qui suit.

http://monpetitjournaldicietdailleurs.over-blog.com/2015/02/un-train-de-farine-au-coeur-des-beaux-quartiers-de-la-ciudad-de-mexico.html

Hébergé par Overblog, ce petit journal continue à joliment progresser -  Prenez le train de ce média en croissance !
Tag(s) : #Edito, #Voyage

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :