Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Rencontre avec la voiture de Google Earth, Maps et Street view : un véhicule coloré ne passant pas inaperçu...

Rencontre avec la voiture de Google Earth, Maps et Street view : un véhicule coloré ne passant pas inaperçu...

Google Earth et Google Maps sont pour moi des outils quotidiens par la magie de l'Internet. Ils sont d'un usage aisé et je m'en sers non seulement pour repérer des itinéraires, des lieux, des services, mais aussi pour mesurer les distances parcourues, pour évaluer les altitudes, donc pour préparer ou faire le bilan de mes randos, etc...

De surcroît, grâce à la fonction Street view, je puis voir les photos panoramiques, à 360°, prises dans le monde entier, du moins en Amérique, en Europe de l'ouest, en Australie, en Afrique du sud. Voire de temps en temps en emprunter pour illustrer un article. Merci.

Ces photos sont enregistrées par des voitures spéciales qui parcourent inlassablement routes et rues, des capitales aux moindres villages, prenant des millions de clichés qui compléteront ensuite les services rendus par Google Earth et Google Maps et les images prises du ciel, sur lesquelles les zooms sont spectaculaires. Ces prises de vues permanentes permettent aussi une bonne actualisation de ces illustrations.

Pour une fois, à Cuernavaca, ce fut l'arroseur arrosé, et c'est l'une de ces fameuses voitures qui a été photographiée par mes soins, Brigitte en ayant observé le passage, que rêvassant je n'avais pas remarqué, dans l'importante avenue Plan de Ayala quasi embouteillée.

Pourtant les voitures de Google, très bigarrées, ne sont pas particulièrement discrètes. Elles portent plusieurs mentions de l'entreprise et sont dominées par l'originale caméra situé sur le toit et dont la partie supérieure ressemble un peu à un ballon de football.

Maintenant quand je naviguerai virtuellement à travers la France ou le Mexique, je penserai à cette drôle de voiture rencontrée dans la "Cité de l'éternel printemps", une voiture à laquelle d'aucuns ont reproché parfois d'être indiscrète, mais dont les images sont maintenant retouchées pour que ne soient reconnaissables, sur nos écrans, ni les visages, ni les immatriculations automobiles.

J'illustre cet article avec mes deux photos de la voiture Google, et deux images de Street view copiées sans vergogne sur Google Earth, représentant à peu près l'endroit où nous avons rencontré le fameux véhicule. Et aussi un petit tour virtuel que je me suis offert, dans la foulée, à Paris... du côté de la tour Eiffel.

LA COUVERTURE MONDIALE DE GOOGLE STREET VIEW
LA COUVERTURE MONDIALE DE GOOGLE STREET VIEW
LA COUVERTURE MONDIALE DE GOOGLE STREET VIEW
LA COUVERTURE MONDIALE DE GOOGLE STREET VIEW

LA COUVERTURE MONDIALE DE GOOGLE STREET VIEW

Tag(s) : #Voyage, #Vie quotidienne, #Mexique, #MA RUBRIQUE DU VELO

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :