Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m'enflamme pour les pompiers : Coup de chapeau aux sauveteurs d'un chien qui ont pris bien des risques, dans l'Aisne

Je m'enflamme pour les pompiers : Coup de chapeau aux sauveteurs d'un chien qui ont pris bien des risques, dans l'Aisne

On ne le dira jamais assez, les sapeurs-pompiers sont des gens formidables, je le sais bien car au cours de ma carrière de journaliste, je les ai rencontrés, sur le terrain, des centaines ou des milliers de fois. Et j'ai même, une fois, été bénéficiaire de leur intervention. C'est pourquoi je trouve odieux qu'en certains lieux, on puisse, alors qu'ils sont en opération, s'en prendre à eux, leur lancer des projectiles.

Si j'affirme cela c'est parce que je viens d'apprendre (par Facebook et le journal L'Union), qu'une fois de plus, ils se sont illustrés par leur dévouement en prenant des risques. En effet, pour sauver une chienne de chasse, tombée au fond d'un trou de 12 mètres de profondeur, les sauveteurs n'ont pas hésité à descendre dans une ancienne sape, dans un bois de Berrieux près de Laon et Sissonne.

Tout s'est bien passé et l'animal s'en tire sans bobo. Mais je voulais remercier ici les pompiers sauveteurs dont l'action a été remarquable, d'autant plus que l'événement concernait des membres de ma proche famille propriétaires de la chienne Flamme.

C'est pourquoi aujourd'hui je m'enflamme pour les pompiers, un comble non ?

On lira les détails dans la copie du journal l'Union

Je m'enflamme pour les pompiers : Coup de chapeau aux sauveteurs d'un chien qui ont pris bien des risques, dans l'Aisne
Tag(s) : #Vie quotidienne
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :