Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Appétit et attentats, un texte fort incongru de Francetvinfo

Appétit et attentats, un texte fort incongru de Francetvinfo


 

J'aime beaucoup le site Francetvinfo, je le consulte tous les jours, j'y suis abonné, mais ça ne m'empêchera pas de révéler la grosse incongruité que j'y ai lue ce matin : servant de chapeau aux titres sur les attentats et le risque terroriste, on pouvait y lire : « c'est l'heure de déjeuner. On se met en appétit avec les titres de la matinée ». Désolé, mais l'évocation de drames récents et de menaces toujours présentes ne me donnent pas vraiment faim. Avec le poulet, vous reprendrez bien une petite rafale de kalachnikov ?

Aussitôt j'ai posté un commentaire concernant ce titre déplacé, et très vite la rédaction a réagi à mon commentaire puisque la phrase a été modifiée et remplacée par ces termes : « C'est l'heure de déjeuner. Mais avant de se mettre à table, on révise les titres de la matinée. » La nouvelle formule n'est pas spécialement fameuse, mais elle choque moins.

Cela dit sans méchanceté pour la rédaction de ce site précieux qui désormais pèsera peut-être mieux ses mots…

Je publie deux copies d'écran (avant et après) qui démontrent la réalité de mon propos puisque la phrase en question a disparu de l'Internet


 


 

Appétit et attentats, un texte fort incongru de Francetvinfo
Tag(s) : #Actualité, #Internet, #Insolite

Partager cet article

Repost 0