Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Quand son pays est dans l'épreuve, le patriotisme, c'est de faire bloc et de cultiver l'unité.

Le patriotisme, ce peut être aussi la libre expression, ce qu'a fait, voir par ailleurs, la Voix du Nord en s'inquiétant de la possible victoire du FN aux régionales, ce qui a amené un responsable de ce parti d'extrême droite à prédire, pour le journal, la perte de ses lecteurs patriotes (patriotisme qui n'est pas le monopole du FN). Mais le journal a eu raison, et tant pis s'il perd provisoirement quelques lecteurs, continuant à défendre son idéal né de la Résistance à l'oppression nazie.

Se montrer patriote, ce peut être aussi d'apporter son soutien, au bon moment, et même modestement, à l'exécutif que représente le Président de la République.

Je lui avait donc écrit, juste après les récents événements, et je voulais souligner ici que cette missive, adressée par le Net sur le site de l’Élysée, ce qui est à la portée de chacun, n'est pas restée sans réponse.

Je vous montre donc ici le type de réponse qu'on est susceptible de recevoir quand on envoie un message à François Hollande. C'est une forme de reconnaissance, après une action bien modeste menée de pair avec le pavoisement de ce blog.

La présidence de la République répond au courrier qui lui est adressé
Tag(s) : #Edito, #Politique, #Actualité

Partager cet article

Repost 0