Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La barbe ! C'était de magnifiques moustaches...

Portées par de nombreux hommes, dont l'auteur de cet article, la moustache et la barbe sont à la mode et peuvent donner des indices sur de nombreux traits de caractère, symbolisant tour à tour la virilité, le sérieux, la décontraction, l'anticonformisme, la rébellion, la coquetterie, ou tout simplement une recherche d'élégance.

Cependant, il est des moustaches ou des barbes qui se montrent particulièrement originales. J'en ai observées de ce type, à l'heure du café matinal, dans un petit village de l'Autunois où je flânais à vélo, qui était si magnifiquement soignées et portées que j'ai demandé, à leur souriant propriétaire, la permission de lui tirer le portrait.

Sans tout d'abord penser à le publier sur ce blog.

Souriant propriétaire qui d'abord, corrigeant mon propos, précisa qu'il ne s'agissait pas d'un effet de sa barbe, mais de sa moustache, alors que j'avais d'abord cru que j'étais en présence des poils relevés, et mis en forme, à partir de son menton.

Mais comment les faites vous tenir ? Lui ai-je demandé. Tout simplement avec de la laque, me répondit-il, précisant que de telles moustaches nécessitent quand même au moins trois ans de pousse. Le seul problème, a-t-il ajouté, c'est quand il pleut. En effet, par temps trop humide, les moustaches retombent, retrouvant tout naturellement leur soyeuse souplesse originelle.

C'est de retour à la maison que j'ai pensé que ce sujet de blog pourrait être amusant, et je l'ai complété par une recherche sur Internet, qui m'a confirmé que les plus belles moustaches et barbes du monde font l'objet de concours fort prisés, qu'illustre la copie d'écran que je publie aussi.

Notre homme aurait parfaitement eu sa place parmi les concurrents, mais il n'est pas sûr qu'il ait jamais souhaité participer à ce genre de compétition.

En tout cas, merci à lui d'avoir aimablement accepté de poser !

Avec le moteur de recherche de Google, apparaissent des pilosités arrangées de toutes les manières, non sans art.
Avec le moteur de recherche de Google, apparaissent des pilosités arrangées de toutes les manières, non sans art.

Avec le moteur de recherche de Google, apparaissent des pilosités arrangées de toutes les manières, non sans art.

Tag(s) : #Insolite
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :