Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoire de bloguer en toute amitié : YvelineSyvain à Autun


Amicale rencontre, mercredi, à Autun, où les auteurs du blog « YvelineSylvain » ont tenu une conférence « au sommet » avec « Mon Petit Journal d'ici et d'ailleurs ». Rencontre au sommet... de la Croix de la Libération, bien sûr, un panorama extraordinaire sur l'ancienne et précieuse Augustodunum dont les visiteurs venus de Côte d'Or, en compagnie de leurs hôtes de Saône-et-Loire, ont apprécié tant les sites de Couhard et de Brisecou que le temple de Janus et le Musée Rolin qui contient des merveilles.

Malgré la mauvaise météo, les blogueurs sont parvenus à passer entre les gouttes et à échanger longuement sur les caractéristiques de leurs sites Internet respectifs.

Celui d'YvelineSylvain recèle des milliers de photos, essentiellement inspirées par la Bourgogne, qu'il s'agisse de son patrimoine ou de son actualité, mettant en évidence tant les merveilles architecturales, les aménagements des villages que les que les efforts environnementaux des responsables locaux et associations. Un blog aux nombreux commentaires savoureux et très personnalisés, témoignant d'un important réseau, et toujours empreints d'une cordialité qui sert de fil conducteur. YvelineSylvain forme une équipe soudée, Monsieur se chargeant des prises de vue que Madame retouche éventuellement et met en ligne avec des légendes explicites. En fait, d'un blog à l'autre, l'aspect « petit journal » est permanent et c'est pourquoi des milliers de visiteurs suivent ainsi régulièrement ce qui se passe dans la région de Velars-sur-Ouche, siège d'YvelineSylvain, vrai média numérique, et bien au delà !

Photo : Pendant que je réalisais les prises de vue, au belvédère de la Croix de la Libération, c'est Brigitte qui s'est chargée de désigner à nos amis les lieux les plus importants du paysage : les Télots, la cathédrale, la tour des Ursulines, l'hôtel de ville, le théâtre, le lycée militaire, le plan d'eau du Vallon, jusqu'à la pyramide de Couhard et les rochers de Brisecou...

http://yvelinesylvain.centerblog.net/


P.S. : J'ajouterai que la connaissance s'est faite d'abord par blogs interposés : c'est dire que ce moyen de communication permet de passer du virtuel à une aimable réalité.

Histoire de bloguer en toute amitié : YvelineSyvain à Autun
Histoire de bloguer en toute amitié : YvelineSyvain à Autun
Tag(s) : #Actualité, #patrimoine, #Vie quotidienne

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :