Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fresque originale à Lille : qu'en pensez-vous ?


Balade dans Lille au petit matin. C'est toujours agréable de respirer l'atmosphère d'une grande ville qui se réveille. Et aussi d'en observer les particularités. C'est ainsi que je suis tombé en arrêt devant une importante peinture murale qui orne la façade du centre de la petite enfance portant le nom d'Albert Debacker. Cette fresque est dominée par des tonalités plutôt froides, le bleu et le vert servant de support à des silhouettes noires, en contre-jour, représentant enfants, chats, oiseaux et papillons. Les souches d'arbres, quant à elles, prennent des allures assez étonnantes.

Volontairement je ne donnerai pas mon opinion pour l'instant sur le choix présidant à la création de ce décor en en un lieu d'accueil de bambins, car je préfère susciter des commentaires qui m'éclaireront peut-être.

Alors à vos plumes !

Je n'ai pas photographié l'ensemble de la fresque, préférant cadrer de vastes détails, plus aisément publiables et plus lisibles


Fresque originale à Lille : qu'en pensez-vous ?
Fresque originale à Lille : qu'en pensez-vous ?
Fresque originale à Lille : qu'en pensez-vous ?
Fresque originale à Lille : qu'en pensez-vous ?
Fresque originale à Lille : qu'en pensez-vous ?
Fresque originale à Lille : qu'en pensez-vous ?
Tag(s) : #Art
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :