Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les repas au jardin dans les restaurants de Cuernavaca

De ce qui pourrait être traité comme des cas particuliers je vais faire une généralité : Il est bien agréable de déjeuner au restaurant en terre mexicaine et je vais vous dire pourquoi. Outre la qualité généralement bonne et typique des mets, outre la gentillesse du service, souvent très professionnel et toujours souriant, outre le niveau des prix qui convertis en euros et malgré la chute de cette monnaie communautaire, paraissent encore très raisonnables, disons une vingtaine d'euros, boisson comprise, pour deux personnes, il y a, notamment à Cuernavaca, le cadre.

Le cadre car la plupart du temps, le climat permet de manger en plein air, et je dirai même que la plus grande partie de beaucoup de restaurants est constituée de terrasses ombragées par des palmiers ou des parasols. En fait, nous disposons, le plus souvent, de salles à manger couvertes de toiles, éventuellement de tuiles, mais quasiment dépourvues de murs, et ces patios ombragés s'ouvrent sur des pelouses fleuries, sur des fontaines, sur des cascades chantant ou sur des jeux et agrès pour enfants.

Ce fut le cas hier au restaurant cuernavacense El Secreto dont toute l'architecture, à part un petit bâtiment en bois naturel abritant les cuisines et quelques tables, s'organise sous un vélum géant que doublent des parasols. Un repas au jardin, mais bien à l'abri des rayons du soleil ou d'une éventelle averse qui survenant en été ne saurait trop rafraîchir l'atmosphère. Outre viandes et poissons on peut déguster là lasagnes ou salade du chef, qui furent notre choix, avec un vin servi au verre selon la formule deux pour le prix d'un. La cerise sur le gâteau, mais avec modération, bien sûr !

Déjeuner au jardin...
Déjeuner au jardin...
Déjeuner au jardin...

Déjeuner au jardin...

Promotion permanente. Ailleurs, ce peut-être la hora feliz...

Promotion permanente. Ailleurs, ce peut-être la hora feliz...

Tag(s) : #Gastronomie

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :