Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 MA RUBRIQUE DU VELO..... Quelques échos vélocipédiques, éclectiques et électriques

Pas de reportage mais du bavardage pour cette rubrique du vélo qui voit ma reprise de la bicyclette après mon contre la montre d'il y a 48 heures. J'avais écrit qu' à 67 balais, 29 km en 60 minutes, ça avait fait du mal à mes vieux mollets, eh bien, je le confirme. Jambes encore un peu lourdes ce matin et sous la bruine pour monter sur les hauteurs d'Autun, et m'offrir au retour un difficile raidillon grimpant vers la haute-ville, celui de la rue Raquette : au moins 14% sur 120 mètres qu'il faut littéralement ar-ra-cher.

VELOCISTE ELECTRIQUE

Dans le même quartier, j'avais salué mon vélociste qui sortait de chez lui pour gagner son magasin à situé à quelque 3 ou 4 km de là : ce sportif endurant avait choisi de sortir son vélo à assistance électrique. Connaissant le gaillard, je sais bien qu'il n'a pas besoin de moteur, mais en bon marchand, il trouve là l'occasion d'exposer en ville ce matériel moderne, idéal pour les déplacements écologiques et sans fatigue. Ça remplace l'auto pour aller au bureau !

VELO SOLAIRE CONTRE LE CANCER

A ce propos j'ai trouvé dans le journal Aujourd'hui en France un article drôlement intéressant sur l'aventure d'une habitante des Hautes-Pyrénées qui veut participer, dit le journal, au Suntrip : c'est une compétition lors de laquelle les concurrents montés sur des vélos solaires doivent relier Milan à Astana, capitale kazakhe, soit 8000 km. Soignant son cancer du sein, elle veut ainsi contribuer à la lutte contre cette maladie ( en partenariat avec l'Institut Curie) en utilisant un cycle fort lourd qui bien que muni d'un pédalier, porte d'encombrants panneaux solaires (voir photo). Cette sportive accomplit actuellement un parcours de plus de 2000 km avec son mari, pour s'entraîner avant la grande aventure avec des vélocipèdes hors normes.

LE NERF DE LA GUERRE

Dernier écho : je lis que le Tour de France a rassemblé chaque jour 3,9 millions de téléspectateurs sur France 2 et 2,4 millions sur France 3 : belle occasion de mettre en vedette un sport populaire et de faire connaître les paysages de l'Hexagone, sans compter que cela constitue de belles parts de marché. Mais l'un des moteurs du Tour 2014, Thibaut Pinot, 3e au classement général, a néanmoins déclaré dans Aujourd'hui en France qu'il n'est pas du genre à faire du vélo pour de l'argent. Puisse-t-il garder longtemps cette fraîcheur de la jeunesse !

Et maintenant, c'est les vacances, tous en selle !

Si vous aimez cette rubrique d'échos, dites le moi et je récidiverai.

Pensez à vous abonner à Mon Petit Journal, colonne de droite de la page.

L'intéressant article d'"Aujourd'hui en France"

L'intéressant article d'"Aujourd'hui en France"

D'étonnants vélos à propulsion solaire

D'étonnants vélos à propulsion solaire

Tag(s) : #MA RUBRIQUE DU VELO, #Sport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :