Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est avec bonheur que les Bourguignons ont vu Jean-Christophe Péraud, licencié au Creusot cyclisme, conquérir la seconde place au classement général du Tour de France, après un contre la montre âprement disputé. Le Journal de Saône-et-Loire lui rend un hommage vibrant d'autant plus mérité que « Jicé » » n'est pas de première jeunesse, puisqu'il atteint l'âge, presque canonique pour un cycliste, de 37 ans.

On peut encore prédire un bel avenir à cet ingénieur de l'INSA (c'est donc la tête et les jambes) qui fut en 2008 vice-champion olympique de VTT à Pékin.

Vous avouerai-je, on peut se le permettre dans un blog, que pour lui rendre hommage, ce matin du jour où il sera honoré sur les Champs-Élysées, je me suis offert un modeste record personnel en contre la montre, soit exactement 29 km dans l'heure. Car ce spectacle télévisé me donne des fourmis dans les jambes. Croyez-moi, ce rythme-là fait déjà mal à mes vieux mollets... Et cet après-midi, je ne manquerai pour rien au monde le retour des Français sur le podium du Tour ! Le jaune, ce sera pour l'année prochaine ?

Copie d'écran : Le journal de Saône et Loire a rendu hommage au grand régional !

Copie d'écran : Le journal de Saône et Loire a rendu hommage au grand régional !

Tag(s) : #MA RUBRIQUE DU VELO, #Sport

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :